Conseils et astuces pour choisir son chauffage terrasse
Le choix de son chauffage pour sa terrasse n’est pas toujours facile. Pour vous aider, voici quelques conseils…
Trouver un chauffage terrasse pour l’hiver
L’été prend fin, les feuilles tombent et le vent devient frais. L’automne prend place et il faut prendre les précautions avec l’installation d’un chauffage de terrasse. Ce dernier existe en plusieurs types avec des fonctionnalités différentes. Le meilleur chauffage de terrasse pour vous devra allier puissance, autonomie et praticité.
Choisir les chauffages écologiques
Ces types de chauffage offrent plus de qualité de consommation. Il en existe deux types, l’un alimenté à l’électricité et l’autre en gaz. Le chauffage de terrasse électrique est silencieux, n’émet pas de CO2 et chauffe plus rapidement. De plus, c’est le type de chauffage-terrasse le moins cher. Il peut même être utilisé en intérieur. Le chauffage de terrasse à gaz est quant à lui plus puissant, mais coute un peu plus cher que le modèle électrique. Du fait de sa puissance, il est conseillé de l’utiliser uniquement à l’extérieur.
Les modèles convenables
Il existe plusieurs modèles de chauffage électrique selon vos besoins. Il y a d’abord le chauffage extérieur mural qui prend souvent la forme d’une lampe. C’est un modèle rectangulaire, le plus souvent ajustable, et qui fonctionne à l’électricité. Ensuite, il y'a le chauffage d’extérieur mobile qui s’installe facilement sur un socle selon vos besoins. Il peut dégager une puissance allant jusqu’à 2000 Watts selon les modèles. On a par ailleurs des chauffages en forme de cheminée extérieure fonctionnant à l’éthanol ou au gaz. On retrouve enfin des chauffages en forme de parasols fonctionnant au gaz ou à l’électricité. Ce sont des modèles adaptés pour les jardins, car ils peuvent chauffer sur une surface de 15 m2. Leur puissance peut aussi atteindre les 2000 Watts selon les modèles.